‘LA MÉMOIRE DU TUEUR’, ‘DOSSIER K.’ ET ‘DOUBLE FACE’ AU PETIT ÉCRAN
La trilogie sur le commissaire Vincke (Koen De Bouw) et l’inspecteur Verstuyft (Werner De Smedt) arrive sur le petit écran. ‘La mémoire du tueur’, ‘Dossier K.’ et ‘Double face’, basés sur les livres de l’auteur de romans policiers Jef Geeraerts, s’articulent chacun en trois parties et sont à voir sur Eén dès le mercredi 22 avril. Vous pouvez revoir chaque série dans son intégralité sur VRT NU après sa première diffusion à la télévision.
- ‘La mémoire du tueur’: à partir du 22 avril, tous les mercredis à 21h25 sur Eén, et à partir du 22 avril en intégralité sur VRT NU.
- ‘Dossier K.’ : à partir du 13 mai, tous les mercredis à 21h25 sur Één, et à partir du 13 mai en intégralité sur VRT NU.
- ‘Double face’ : à partir du 3 juin, tous les mercredis à 21h25 sur Één, et à partir du 3 juin en intégralité sur VRT NU.
‘LA MÉMOIRE DU TUEUR’
Vincke et Verstuyft constituent le meilleur duo de détectives de la police d’Anvers. Lorsqu’ils sont confrontés au meurtre d’un haut fonctionnaire, ils font tout ce qui est en leur pouvoir pour attraper le coupable. La piste mène au tueur à gages Angelo Ledda. Ledda souffre de la maladie d’Alzheimer et a de plus en plus de mal à mener à bien ses missions. Lorsqu’il réalise qu’il a été utilisé pour un jeu de pouvoir politique, il décide de s’en prendre à ses clients. Vincke et Verstuyft ont fort à faire pour démêler l’écheveau d’intrigues, de règlements et de réseaux afin d’éviter de nouveaux décès.
‘La Mémoire Du Tueur’ bénéficie d’une distribution de premier ordre, comprenant — outre Koen De Bouw dans le rôle de Vincke, Werner De Smedt dans celui de Verstuyft et Jan Decleir dans celui du tueur à gages Ledda — Hilde De Baerdemaeker, Jo De Meyere et Geert Van Rampelberg. On peut également y voir Tom Van Dyck, Tom Waes et Lucas Van den Eynde. Ce début de trilogie a été réalisé par Erik Van Looy, qui a également écrit le scénario avec Carl Joos.
‘DOSSIER K.’
Dans le captivant thriller policier ‘Dossier K.’, le meurtre brutal d’un personnage clé de la mafia albanaise à Anvers déclenche une guerre de clans inéluctable. Selon les lois du Kanun, un ancien code d’honneur issu des montagnes inhospitalières d’Albanie, le sang doit être vengé par le sang, et ce n’est qu’une question de temps avant que les victimes ne se multiplient. Vincke et Verstuyft sont entrainés dans une spirale fatale à laquelle personne ne semble pouvoir échapper.
Outre Koen De Bouw et Werner De Smedt, on peut voir Hilde De Baerdemaeker, Filip Peeters, Blerim Destani et Erkan Albay dans ce deuxième film sur Vincke et Verstuyft. Marieke Dilles fait ses débuts au cinéma. Dossier K. a été réalisé par Jan Verheyen, qui a écrit le scénario avec Erik Van Looy et Carl Joos.
‘DOUBLE FACE’
L’amitié autrefois inconditionnelle entre les commissaires Vincke et Verstuyft connait de profonds bouleversements lorsqu’ils sont confrontés à une série de meurtres horribles. Une victime survivante creuse un fossé entre les deux amis lorsque Verstuyft tombe sous son charme. Et pendant ce temps, le tueur en série a une nouvelle proie dans sa ligne de mire…
‘Double face’ a été réalisé par Jan Verheyen. Outre Koen De Bouw dans le rôle du commissaire Vincke et Werner De Smedt dans celui de Verstuyft, nous pouvons également y voir Sofie Hoflack, Chris Van den Durpel, Kadèr Gürbüz, Michiel De Meyer, Frances Lefebure et Marijke Pinoy. Le scénario a été écrit par Carl Joos.