Menu
Close
NL | FR | EN
Menu
NL | FR | EN

actualités

Tournage de ‘Love U Too’

‘Love U Too’ est une sitcom qui raconte l’histoire d’une grande famille haute en couleur : grand-mère et grand-père, maman, papa et beau-papa, oncles, tantes, cousins et un chien. La série nous offre des histoires réconfortantes, reconnaissables et drôles avec, au centre, l’histoire de Lou, une jeune fille passionnée par la réalisation de programmes télévisés qui doit partager son temps entre la vie avec sa mère et son beau-père une semaine et celle avec son père l’autre semaine.

L’idée de la série a été développée par Eyeworks. Trois semaines après le début de la série, l’heure du confinement sonne en Belgique. La méthode de production entièrement nouvelle et dans le respect des règles sanitaires rend ce projet extraordinaire. Les créateurs ont construit leur concept autour d’un certain nombre d’acteurs qui vivaient ensemble dans diverses « bulles sociales » (couples, amis ou famille), où la distance sociale imposée n’était pas un obstacle. La préproduction, la production et la postproduction ont été organisées de sorte que la production ne puisse jamais être interrompue par un nouveau confinement ou des mesures extrêmes.

Toutes les scènes ont été écrites pour être filmées à domicile par les acteurs eux-mêmes. Toute la préproduction a été organisée de telle manière que les acteurs faisaient office d’équipes dans leur propre maison, avec les réalisateurs présents en visioconférence. Il n’y a donc jamais eu de contact direct entre les acteurs et l’équipe. Avec une solide équipe de techniciens et de producteurs, Eyeworks a construit un canal permettant aux réalisateurs d’être en contact direct avec les acteurs. La caméra était actionnée par les acteurs eux-mêmes, sur la base des instructions du réalisateur qui pouvait voir les images tournées grâce à un lien de streaming qui renvoyait directement sur un serveur chez Eyeworks. Là, l’image et le son étaient immédiatement vérifiés par un coordinateur technique, qui préparait le matériel pour le monteur. Cette façon de tourner n’avait jamais été réalisée auparavant. L’ensemble de l’équipe se trouvait en terre inconnue et a fait œuvre de pionnier du début à la fin. Le résultat est fantastique. Cependant, cela n’a été possible que parce que la manière dont le processus de production a été envisagé était déjà intégrée dans le concept et le langage visuel de la série.

Le concept est, bien sûr, également adapté à un tournage conventionnel dans un studio avec une équipe de tournage complète.