Menu
Close
NL | FR | EN
Menu
NL | FR | EN

actualités

Le tournage de ‘Red Light’ a commencé

Le tournage de ‘Red Light’, une nouvelle série dramatique qui se déroule dans le monde de la prostitution et de la traite des êtres humains, a commencé aujourd’hui à Anvers.

Les rôles principaux sont interprétés par trois actrices de premier plan : Carice van Houten (‘Game of Thrones’, ‘Zwartboek’, ‘Minoes’, ‘The Fifth Estate’), Maaike Neuville (‘Clan’, ‘De Dag’, ‘Van Vlees en Bloed’) et Halina Reijn (‘Blind’, ‘Obsession’ [théâtre], ‘Valkyrie’). Dans cette production flamande et néerlandaise, elles interprètent trois femmes aux parcours totalement différents dont les vies s’entremêlent lorsque le mari de l’une d’elles disparait mystérieusement.

Outre les trois femmes, ‘Red Light’ met également en vedette des noms célèbres comme Koen De Bouw, Geert Van Rampelberg et Joren Seldeslachts. La série sera tournée pendant trois trimestres en Flandre, et sera également visible aux Pays-Bas sur VTM et BNNVARA. Carice van Houten et Halina Reijn ont conçu et lancé cette série.

« Avec notre maison de production Man Up, notre mission consiste à raconter des histoires intéressantes d’un point de vue féminin. Red Light est une histoire d’une urgence énorme, sur les femmes, la sexualité et le pouvoir. Nous sommes très fières qu’après de longs préparatifs, le tournage soit sur le point de commencer. Nous pensons que ‘Red Light’ sera une série très excitante et d’actualité. » témoignent Carice van Houten et Halina Reijn.

Pour Maaike Neuville, il s’agit d’un nouveau rôle marquant après ‘De Dag’ et ‘Les Douze’.

« Ce qui m’attire le plus dans cette série, c’est l’accent mis sur ces trois femmes puissantes qui sont loin d’être parfaites et qui ont chacune, à leur manière, un combat pour l’indépendance à mener. En ce qui me concerne, c’est la bonne série au bon moment, pour moi en tant qu’actrice et pour l’époque dans laquelle nous vivons. », explique Maaike Neuville.

La distribution est complétée par Ruth Becquart, Sofie Decleir, Jeroen Perceval, Anne-Laure Vandeputte, Jonas Vermeulen, Herwig Ilegems et Peter Gorissen. D’autres noms néerlandais seront annoncés ultérieurement.

‘Red Light’ est réalisé par Wouter Bouvijn et Anke Blondé. Au début de cette année, Wouter Bouvijn a réalisé ‘Les Douze’, une série qui a reçu le prix du meilleur scénario à Cannes. Anke Blondé a livré le film ‘The Best of Dorien B’, très apprécié, au début de l’année. L’auteur principal de ‘Red Light’ est Esther Gerritsen (‘Instinct’). Frank Ketelaar (‘Bloed, Zweet en Tranen’, ‘Klem’, ‘Overspel’) et Christophe Dirickx (‘De Bende van Jan de Lichte’, ‘Tabula Rasa’, ‘De Helaasheid der Dingen’) écrivent également le scénario.

‘Red Light’ est une coproduction de Eyeworks (BE), WBITVP (NL), VTM et BNNVARA, et est réalisé avec le soutien du VAF/Mediafonds, en collaboration avec Scio, le Tax Shelter belge pour la production audiovisuelle et le Dutch Production Incentive.