En raison des mesures contre le coronavirus, le tournage des séries (de fiction) a été arrêté pendant des semaines. Produire des séries crédibles et de qualité n’est pas facile lorsqu’il faut respecter une distance d’un mètre et demi et que les acteurs et l’équipe doivent se déplacer avec des masques buccaux. Le COVID-19 force le secteur à réfléchir à d’autres manières de produire des séries de fiction. Ketnet et Eyeworks ne se sont pas contentés de réfléchir à la manière dont les séries (de fiction) peuvent être réalisées en cette période.
‘Love U Too’ : sitcom sur la base des bulles familiales
Ketnet commencera bientôt le tournage de la sitcom ‘Love U Too’, dont le casting est composé de couples d’acteurs et de familles d’acteurs. En d’autres termes, il s’agit d’acteurs qui font partie de la même bulle familiale, de sorte qu’un film puisse être réalisé sans devoir tenir compte de la distance d’un mètre et demi. Ketnet est le premier en Flandre à fonctionner de cette manière : une série de fiction composée de différentes bulles familiales qui forment ensemble une grande famille fictive. Ketnet veut ainsi jouer un rôle de pionnier et contribuer pleinement à un paysage devant tenir compte de cette nouvelle réalité.
Els Roovers, content manager de Ketnet explique : « Avec Ketnet, nous voulons continuer à oser et à nous engager, même en ces temps difficiles. Grâce à cette sitcom, nous explorons un nouveau territoire. Tout est filmé au domicile des acteurs et nous expérimentons un langage visuel contemporain. Nous respecterons toujours les mesures COVID applicables pendant le tournage, mais nous choisirons consciemment de ne jamais faire référence à la pandémie actuelle en termes de contenu ou de visuels. De cette façon, nous réaliserons une série durable et 100 % Ketnet : sans pression, positive et reconnaissable, et que nos téléspectateurs pourront apprécier pendant longtemps. »
La série de fiction sera une sitcom de 20 épisodes de 15 minutes. La production de la série est entre les mains de Eyeworks. Le tournage commencera bientôt, pour une diffusion à l’automne.
‘Love U Too’ est né du désir de ne pas être laissé pour compte. Avec une équipe de comédiens et de techniciens très enthousiastes, nous allons laisser briller nos « bulles » pour créer, avec Ketnet, une série chaleureuse, joyeuse et surtout drôle pour les enfants et leurs parents. », raconte Peter Bouckaert, producteur chez Eyeworks.
Chronique familiale chaleureuse et haute en couleur
La série ‘Love U Too’ constitue la chronique d’une famille : grand-mère et grand-père, maman, papa et beau-papa, oncles, tantes, neveux et nièces. La série se mue en un tout chaleureux et haut en couleur, par le biais duquel Ketnet présente l’histoire de parents divorcés pour la première fois dans la fiction. Lou (Gloria Monserez), 18 ans, est étudiante en cinéma. Une semaine, elle vit avec sa mère et son beau-père sur une péniche, l’autre semaine, elle est avec son brillant père.
Le casting est composé d’acteurs qui vivent également sous le même toit dans la vie de tous les jours :
– Danny Timmermans et Machteld Timmermans (le beau-père et la mère de Gloria) jouent le beau-père et la mère de Lou.
– L’acteur Koen Monserez joue le rôle du père de Lou. Dans la vraie vie, il est aussi le père de Gloria.
– Ron Cornet et Anne-Mieke Ruyten incarnent les grands-parents de Lou.
– Oncle Andy et la nièce de Lou, Bobbi, sont joués par Sven De Ridder et sa fille Robin.
– Bas Van Weert et Sarah-Lynn Clerckx représentent les cousins de Lou et sont les colocataires du réalisateur Brecht dans la vraie vie.
‘Love U Too’ est une coproduction d’Eyeworks et de Ketnet, et sera diffusée sur Ketnet à l’automne 2020. Le scénario est écrit par Jimmy Simons et Catherine Baeyens, et est mis en scène par Brecht De Groot et Frederik Sonck.